|
Écrit par Le Comité Éducation & Action Politique
|
|
Jeudi, 05 Avril 2012 15:16 |
|
Somme record de 18 770 $ à la journée Pro Bonneau du 4 avril 2012
C’est avec une grande joie que le coordonnateur de cette journée, Jean Lapierre, a dévoilé que la somme record de 18 770 $ a été recueillie par le biais de la sollicitation de cols bleus bénévoles pour la Fondation Jacques-Forest du Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal. Ce fut la septième année consécutive d’organisation et de participation à cette levée de fonds afin de venir en aide à l’organisme de l’Accueil Bonneau, qui prend soin des itinérants, ce qui nous amène donc à un cumulatif de l’ordre de 105 257$ depuis les sept dernières années.
Les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette activité de sollicitation sont des travailleur(euse)s actifs et retraité(e)s du local 301 de Montréal au nombre de 120, dont 21 qui ont participé à la cueillette de la matinée et celui de la période du midi, soit de 11 h à 14 h.; les bénévoles du regroupement des retraités de la FTQ étaient 4 à la station Crémazie en avant-midi, tandis que les actifs du local 307 (Cols bleus de Longueuil) étaient 19 à la station de Longueuil, dont 2 bénévoles qui ont participé autant durant l’avant-midi que tout au long de la période du midi, pour un grand total de 143 bénévoles, dont 23 ayant contribué aux 2 périodes de sollicitation, ce qui équivaut à un total de 166 bénévoles.
Merci du fond du cœur et à l’an prochain. |
Commentaires
Des bénévoles du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal ont amassé des fonds, dans les 16 stations de métro les plus achalandées du réseau montréalais, au profit de l’Accueil Bonneau. Malgré le climat de morosité qui a suivi le dépôt du budget provincial, mardi, la population a encore une fois fait preuve d’une grande générosité. Ce sont ainsi 14 392 $ qui ont été récoltés. L’Accueil Bonneau remercie chaleureusement les Montréalais et les Montréalaises pour leur appui indéfectible à chaque année et la section locale 301 pour sa contribution extraordinaire.
En avril 2011 c'est la collecte record de 16 700 $ qui a été remise à l'accueil Bonneau. Jean Lapierre est l'organisateur.
En 2012 "Au total, c’est la somme record de 18 770 $ que les 50 employés de la Ville ont récolté".
Je suis simplement fier d'être col bleu!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.