jeudi 1 octobre 2020

2010-03-28 La journée pro-Bonneau du 4 avril prochain

28 mars 2012

La Fondation Jacques-Forest invite tous les Cols bleus titulaires, auxiliaires, étudiant(e)s et retraité(e)s ainsi que leurs enfants et amis, de plus de 14 ans, à venir solliciter la population pour recueillir des sous pour les plus démunis de notre société. Il nous faudra beaucoup de bénévoles enthousiastes et prêts à relever le défi pour récolter les dons des citoyen(ne)s, afin de faire de cet événement une journée record.

 

La Fondation a récolté, à ce jour, un montant de 86 505 $ comprenant la collecte record de l’année dernière qui a été de 16 700 $. Plus de 363 bénévoles ont participé au moins une fois au fil des ans.

 

L’Accueil Bonneau, fondée en 1877, fête ses 135 ans d’existence cette année. Ils ont pour mission de contribuer à la réinsertion sociale de personnes ayant vécu ou vivant en situation d’itinérance. Son objectif consiste à aider ces personnes à retrouver la stabilité résidentielle, l’autonomie et de bonnes conditions de vie. De plus, l’Accueil Bonneau sert 800 repas quotidiennement; sa salle à manger est ouverte tous les jours de l’année, y compris les jours fériés.

Nous vous invitons à téléphoner au bureau du Syndicat au 514 384-7730 pour vous inscrire. Les responsables pour le recrutement des bénévoles sont : Pierre Fréreault, Ginette Marquis et Robert Paquette, sous la supervision de Jean-Paul-Ouellette. Vous pouvez également vous inscrire en laissant votre nom et vos coordonnées à Lucrécia Sotomayor au Fonds d’aide aux ainés ou via notre site Web au www.scfp301.qc.ca en cliquant sur l’onglet « Pour nous joindre » en inscrivant : Journée pro-Bonneau, votre nom, votre matricule ainsi que votre numéro de téléphone. Nous vous invitons aussi à y visionner la vidéo de la journée pro-Bonneau de l’année dernière. Pour les membres de la structure syndicale au bureau, André Lepage  prendra vos noms et vos disponibilités. Merci de tout cœur!

Jean Lapierre
Coordonnateur
accueil bonneau logo675x226{jcomments on}