dimanche 8 décembre 2019

2010-02-15 Auditorium de Verdun

15 février 2010

Des milliers de billets avaient déjà été vendus pour cet évènement. Comme il était déjà prévu que la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique du Québec et la Société de Leucémie et Lymphome du Canada reçoivent une partie des profits de la rencontre, les trois Cols bleus ont accepté volontairement, à la demande du Syndicat, d'abdiquer à exercer leur droit de grève et de se présenter à l'Auditorium de Verdun pour exécuter leur précieux travail.

surfaceuse_verdun

Dès son entrée dans l'auditorium, notre président s'est empressé de rencontrer les trois Cols bleus qui y travaillaient afin de leur expliquer toute la tourmente médiatique entourant l'évènement.

Aucun représentant de la Ville de Montréal n'était venu rencontrer nos confrères pour leur expliquer la situation. Laissés à eux-mêmes malgré la tourmente qui régnait, ils ont su faire preuve d'un très grand professionnalisme. Imaginez-vous devant des milliers de personnes qui vous regardent; et bien la foule n'a eu aucune réaction négative envers nos confrères. Bien au contraire... Bravo messieurs, continuez votre beau travail!

En plus, notre président a accepté l'invitation de participer à la mise au jeu protocolaire lors de l'ouverture du match de hockey. À cette occasion, notre Président Michel Parent en a profité pour remettre un chèque de 301 $ à Isabelle Julien de l'organisme de la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique du Québec, et ce, par l'entremise de notre Fondation : La Fondation Jacques-Forest.

20100215remise_de_cheque

Lors de l'annonce au micro de la présence du président du Syndicat des Cols Bleus de Montréal, pour faire la mise au jeu protocolaire et la remise du chèque à l'organisme de la SLA, il y a eu des applaudissements des spectateurs démontrant bien qu'un vent de sympathie s'installe parmi les citoyens pour notre cause.

Sur le tapis rouge, d'autres représentants étaient présents, tels que : BMO, Audi, la Société de Leucémie et Lymphome du Canada ainsi que le président du Club de hockey junior de Montréal.

Voir les photos au complet dans → Galerie de photos → Année 2010 →

Grève à intensité variable 3ième semaine sur 6 → Auditorium de Verdun