vendredi 13 décembre 2019

2013-10-22 Congrès SCFP National à Québec

22 octobre 2013

Lundi matin, le confrère Paul Moist donna l’envoi, au 26e congrès du SCFP National, en disant que tous unis nous sommes plus forts et que les cinquante dernières années ont démontré et ont fait du SCFP le plus important syndicat au pays.

Par ailleurs, le confrère secrétaire National M. Fleury, démontre que le SCFP National est en très bonne santé financière et que nous avons les moyens financiers d’affronter toutes formes de représailles des différents employeurs au pays.

De nombreux dossiers importants seraient à l’ordre du jour cette semaine; entre autres, l’importance de maintenir et d’améliorer nos régimes de retraite de façon à ce que toutes et tous aient des conditions de retraite décentes.

Par ailleurs, mentionnons que le prix Grace Hartman, décerné à une femme ayant contribué à l’avancement de la cause des femmes à l’intérieur du SCFP, a été attribué à la consœur Sylvie Goyer de la section locale 1244, Syndicat des employé(es) de l’Université de Montréal. Bravo à notre consoeur pour son apport à la cause des femmes et à son avancement pour l’équité salariale, encore une fois BRAVO !

002 003 004 005