jeudi 12 décembre 2019

Élections statutaires au Bureau de direction du Conseil au CRMM-FTQ

15 juin 2016

Une délégation du Syndicat était présente à l’assemblée générale d’hier, soit le 14 juin 2016. Des élections statutaires au Bureau de direction du Conseil avaient lieu et étaient présidées par Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ. André Grandchamps, agissait à titre de vice-président d’élections et Diane Lauzon (SEPB-579) était la secrétaire d’élections.

Voici la liste des membres du Bureau de direction du Conseil qui ont été élus :

Marc-Édouard Joubert (STTP-Montréal) à la présidence

Vincent Leclair (SCFP-4628) au secrétariat général

Maxime Sabourin (TUAC-501) à la vice-présidence générale

Magali Giroux (STTP-Montréal), à la vice-présidence, Laval

Stéphane Simard (SCFP-306), à la vice-présidence, Rive-Sud

Philippe Lapointe (AIMTA-712), à la vice-présidence, ile de Montréal

Marie-Céline Rose (SEPB-463), au secrétariat archives

Aux postes de directeurs-directrices :

Pierre Grenier (AIMTA-712), directeur

Richard Labelle (SITBCTM-350), directeur

Sébastien Barraud (SEPB-579), directeur

Julie Gabriel (SCFP-1244), directrice

Arielle Mercier (AIEST-56), directrice

Ginette Gamache (UNIFOR-2889), directrice

Daniel Martel (SEPB-574), directeur

Selon les statuts du Conseil, le 8e poste de directeur est réservé au Regroupement des syndicalistes à la retraite (RSR), et il est occupé par leur président, Louis Larivière.

Le Conseil en a profité pour remercier le précédent secrétaire général, André Grandchamps (SCFP-429), Johanne Noël (STTP-Montréal) qui occupait le poste de vice-présidente, île-de-Montréal, Alain Sévigny (UNIFOR-8284), vice-président, Laval, Martine Anctil (SCFP-1244), directrice, Julie Mosetti-Geoffrey (SEPB-579), directrice, pour leur grande contribution et implication au Conseil durant de nombreuses années.

Lors de cette assemblée, notre Syndicat a fait passer une résolution qui a été votée à l’unanimité concernant l’enjeu majeur dans l’Éducation syndicale face à toutes nos conditions de travail qui sont mises en péril.

Aussi, notre Syndicat a appuyé la campagne "Service postal pour tous ! L’examen de Poste Canada est en cours. Faites connaître votre opinion !". Le gouvernement fédéral a nommé un groupe de travail indépendant pour cerner les options quant à l’avenir du service postal public. Le gouvernement a déclaré que toutes les options seraient étudiées, sauf la privatisation.

Sur la photo en haut, dans l’ordre habituel, lors de l’assermentation :

Stéphane Simard, Louis Larivière, Richard Labelle, Julie Gabriel, Marc-Édouard Joubert, Marie-Céline Rose, Vincent Leclair, Maxime Sabourin, Serge Cadieux*, Arielle Mercier, Ginette Gamache, Daniel Martel, Philippe Lapointe, Magali Giroux, Pierre Grenier et Sébastien Barraud (absent lors de la prise de la photo).

* Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ