lundi 20 septembre 2021

Entente de principe à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

08 décembre 2019

Après sept longues années de négociation des 17 points locaux, une entente de principe a été entérinée à majorité par les syndiqués cols bleus de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, lors de l’assemblée syndicale du 5 décembre 2019.

Parmi les gains obtenus, l’employé en vacances aura l’opportunité d’être rappelé à taux supplémentaire avant le début de ses vacances ainsi qu’avant son retour au travail. À titre d’exemple, il sera donc permis d’effectuer du surtemps le vendredi avant de quitter ainsi que le samedi et le dimanche avant de revenir.

Les dispositions nouvellement négociées proposent également aux employés la possibilité d’effectuer leur choix d’admissibilité à deux reprises durant l’année plutôt qu’une seule fois.

De plus, la mutation intersection dans tout l’arrondissement à la suite d’une titularisation est maintenant possible. Aussi, la titularisation sera dorénavant offerte aux admissibles de la fonction, et ce, dans tout l’arrondissement.

Une fois en début de saison, les auxiliaires assignés aux déchets auront la possibilité d’accéder à d’autres assignations.

Finalement, la mise-à-pied sera effectuée par ancienneté générale dans l’arrondissement plutôt que par section, pour les auxiliaires en fonction de base (excluant les centres aquatiques).