dimanche 8 décembre 2019

Entente de principe à Pointe-Claire à 68,5 %

14 juin 2017

Montréal, le mardi 13 juin 2017 – Les Cols bleus de Pointe-Claire ont accepté l’entente de principe qui leur a été présentée. Les syndiqués obtiennent des augmentations d’environ 18,75% pour les années 2017 à 2023.

Parmi les autres gains obtenus à l’issue de cette ronde de négociation; mentionnons l’ajout d’un congé mobile et des congés sociaux aux auxiliaires, l’obtention de la semaine de quatre jours pour les concierges et une nouvelle possibilité pour les employés de changer de secteur de travail.

Les parties ont également négocié une amélioration dans l’attribution des heures supplémentaires et l’augmentation du plancher d’emplois de 70 à 78 titulaires. De plus, 23 postes seront titularisés à la signature de la convention, ce qui fera augmenter l’effectif des cols bleus de Pointe-Claire à 100 employés titulaires.

Les cols bleus de Pointe-Claire ont voté à 68,5 % en faveur de cette entente.

« de beaux acquis pour l’ensemble des employés et une nouvelle mobilité qui assurera de garder l’expertise à l’interne…..», de déclarer Sylvie Bourbonnière, du comité de négociation du SCFP 301.