vendredi 13 décembre 2019

Les bleus le font mieux!

12 novembre 2019

Il est temps de parler d’un des « secrets » les mieux gardés sur l’île de Montréal. Il concerne les Cols bleus, membres du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 301.

Pendant de nombreuses années, les administrations municipales précédentes et les commentateurs de droite ont entretenu ce « secret ». Ils ont brouillé les pistes en affirmant n’importe quoi et en prenant la population pour des valises.

Ce « secret » a grandement facilité la collusion-corruption qui a coûté des centaines de millions de dollars aux Montréalais... tout en les privant de services publics de qualité.

Quel est ce « secret »?

Le voici : sur l’île de Montréal, ce sont les Cols bleus qui offrent la meilleure qualité de services au meilleur coût. En prime, leur travail réalisé à l’interne, sans sous-traitance, offre la meilleure protection contre la collusion.

Bref, à tout point de vue, « Les bleus le font mieux »!

En ce tournant de la décennie 2020, les conditions sont réunies pour que ce « secret » n’en soit plus un :

-la commission Charbonneau a dit clairement aux Montréalais que le travail à l’interne est un rempart incontournable contre la corruption;

-les administrations municipales de l’île semblent abandonner les vieux partis pris systématiques contre les Cols bleus. Elles tendent à reconnaître la valeur de leur travail. Il est maintenant temps que cela se traduise par des emplois à l’interne.

Les membres du Syndicat regroupé des Cols bleus de Montréal (SCFP-301) vont donc se serrer les coudes et mener une grande offensive de valorisation de leur travail.

En 2020, ils vont s’adresser à la population et aux élus municipaux de façon spectaculaire et convaincante.

Comme entrée en matière, une première phase a été lancée ce mercredi 13 novembre 2019 avec le dévoilement du logo « Les bleus le font mieux! »

Chaque Col bleu va recevoir une veste aux couleurs de cette campagne, qui seront aussi affichées sur les édifices du syndicat, sur l’avenue Papineau.

Nous vous invitons donc à rester à l’écoute.

À suivre...