vendredi 13 décembre 2019

Les Cols bleus de Rebuts Solides Canadiens

23 octobre 2019

Les Cols bleus de Rebuts Solides votent à la majorité en faveur d’une nouvelle entente portant sur l’augmentation des salaires pour l’année 2019.

Au terme de l’assemblée qui s’est tenue le samedi 19 octobre 2019, les Cols bleus de Rebuts Solides ont entériné l’entente de principe survenue le 10 octobre dernier entre le comité de négociation et l’employeur.

Le résultat de la négociation inclut une augmentation salariale de 2% pour tous les travailleurs rétroactivement au 1er janvier 2019, ainsi qu’un boni à la signature de 0,5% du revenu gagné du 1er janvier 2019 jusqu’à la date de la signature de l’entente.

Durant le cours des négociations, l’employeur a avisé le syndicat qu’il y aurait une diminution de production aux installations de Rebuts Solides, entrainant ainsi l’élimination du quart de nuit.

Informé de cette bien mauvaise nouvelle, le syndicat s’est assuré de négocier un boni de rétention pour les travailleurs visés. Ainsi, les personnes qui ont été mises à pied recevront un boni de rétention de 0,5% du revenu qu’ils ont accumulé du 1er janvier 2019 jusqu’à la date effective de leur mise à pied. Le syndicat s’est aussi prononcé haut et fort afin que l’ancienneté soit respectée lors du processus de mise à pied.

Enfin, le syndicat s’est assuré que les membres visés par ce malheureux licenciement soient soutenus et accompagnés durant ces moments difficiles. De plus, vos représentants syndicaux ont convaincu l’employeur de mettre sur pied un comité de relocalisation, au besoin, afin d’assister les personnes qui auraient des difficultés à se trouver un autre emploi.

Nous tenons à féliciter les membres pour cette augmentation de salaire si bien mérité.