vendredi 25 septembre 2020

Mobilisation aux abords du Jardin Botanique par le mouvement "Action Auxiliaires"

14 avril 2017

Une trentaine de manifestants se sont mobilisés aux abords du Jardin Botanique, à l’angle des rues, Sherbrooke et Pie IX, cet après-midi pour sensibiliser et distribuer à la population des tracts explicatifs concernant la mise à pied de plus de 87 employés à la sécurité, ayant de 5 à 15 ans de services qui seront congédiés dans les mois à venir.

Pendant plus de trois heures, les manifestants ont fait du bruit, sans perturber la circulation, qui avait pour but de se faire entendre auprès des automobilistes ainsi que de la population.

Par ces actions à venir, le mouvement "Action Auxiliaires" veut sensibiliser l’administration Coderre, de notre mécontentement face aux coupures actuelles et à venir, qui visent les auxiliaires partout à la Ville de Montréal, et qui aura comme conséquence l'extinction de nos emplois, pour nous remplacer par du «cheap labor» au profit de l’entreprise privée.

Ces coupures sont des actions contraires aux engagements politiques pris par le maire Coderre en 2013. Ces décisions sont aussi à contrecourant des recommandations qui ont découlé de la Commission Charbonneau, qui encourageaient à favoriser l’expertise interne pour éviter la corruption.

Cette action n’est que le début, nous avons besoin de la participation de toutes et tous pour mener à bien ce combat et préserver nos emplois et la pérennité de la fonction publique municipale. Soyez attentif à la prochaine action qui aura lieu bientôt.

Nous invitons tous les Cols bleus de la Ville de Montréal, autant titulaires, qu’auxiliaires à s’inscrire sur la liste de mobilisation du mouvement "Action Auxiliaires" en nous envoyant vos coordonnées à action.aux@scfp301.qc.ca.

Nous avons besoin des informations suivantes :

  • Nom complet ;
  • courriel ;
  • numéros de téléphone ;
  • matricule ;
  • l’endroit de travail.

Mouvement "Action Auxiliaires"