samedi 4 décembre 2021

Nouvelle convention collective Pour tous les membres du SCFP-301 du parc La Ronde – Six Flags Secteur entretien et construction

16 septembre 2021

Les employé(e)s du parc La Ronde – Six Flags, membres du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP-301), ont obtenu une nouvelle convention collective d’une durée deux ans. En effet, cette entente couvre la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022 et elle prévoit des augmentations salariales annuelles de 1,25% et 2,25%.

Celle-ci découle de l’entente de principe conclue le 14 avril dernier puis entérinée à l’unanimité par les membres le 28 juillet. De plus, elle prévoit la mise à jour et l’intégration de lettres d’entente, l’augmentation des primes de concert avec les augmentations salariales et préserve les acquis des négociations précédentes.

« Il faut se rappeler qu’en 2020, les activités de La Ronde ont été fortement limitées par les restrictions sanitaires. En 2021, le Parc est encore loin de fonctionner à pleine capacité. Notre contexte de négociation était donc loin d’être idéal vu les difficultés financières de l’employeur. Malgré cela, nous avons réussi à conclure un contrat de travail à la grande satisfaction des membres », affirme Mathieu Boislard, conseiller syndical au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les employé(e)s en question sont ceux du secteur entretien et construction du Parc. Au nombre d’environ 70, ce sont des mécaniciens, électriciens, plombiers, employés d’aide général, horticulteurs, soudeurs, menuisiers, etc.

Photo de gauche à droite : François Bourgouin ( Directeur-adjoint SCFP301 ), Mathieu Boislard ( Conseiller syndical SCFP ), Luc Bisson ( Président SCFP301 ), Patrice Chartrand ( Directeur Finances ), Alexandre Belval ( Comité de négociation SCFP301 ), Marie-Lou Faucher-Bruyère ( Directrice des RH ), Francis Girouard-L ( Directeur Entretien & Construction ), Stephane Yvon-Vermette ( Chef de division RH )