jeudi 1 octobre 2020

Suivi de l’assemblée générale spéciale du 15 décembre 2019

19 décembre 2019

L’année 2020 est sous le signe du renouveau au 301!

Je tiens à remercier tous les membres qui se sont déplacés ce dimanche, 15 décembre, pour assister à l’assemblée générale spéciale et pour exercer leur droit de vote, autant pour les statuts et règlements que pour élire votre comité d’élections.

Au cours de celle-ci, nous avons procédé à une présentation complète du projet des statuts et règlements. L’adoption a été sans équivoque. Plus de 1500 membres se sont prononcés! Les votes se sont exercés sur 5 blocs distincts, avec des résultats allant de 85% à 93% d’acceptation selon les blocs proposés. Une grande démonstration d’approbation de la part des membres. Je suis convaincu que vous vous joindrez à moi pour féliciter les membres du comité, Guillaume Dupont-Croteau, Éric Ouellette, Philippe Gagnon ainsi que Frantz Élie pour leurs implications et le travail colossal effectué. Les résultats le prouvent, ils ont su vous entendre et traduire votre volonté via vos nouveaux statuts et règlements.

Vous avez aussi élu trois de vos collègues cols bleus pour agir sur votre comité d’élections. Il s’agit de nos consœurs Marie-Andrée Savoie-Hébert, Audrey Coulombe ainsi que notre confrère Denis Cormier. Félicitations pour leur élection respective. Nous remercions aussi notre consœur Mylène Morel pour sa candidature.

Je souhaite aussi souligner l’apport de tous ceux et celles qui ont œuvré à la réussite de cette journée historique, merci énormément pour votre participation extraordinaire.

En conclusion, une étape cruciale en vue du retour à votre autonomie complète a été franchie. Le déclenchement des élections de vos dirigeant(e)s et directeurs, directrices sont maintenant dans la mire pour le début de l’année qui vient.

Joyeuse période des fêtes et profitez-en, avec prudence.

Syndicalement,