mercredi 30 septembre 2020

Vote pour le conseil d'administration du Fonds de solidarité

30 août 2016

Confrère et consœurs,

Depuis sa création, le Fonds de solidarité FTQ est composé majoritairement de syndicalistes provenant de la FTQ. Cependant, les règles ont changé au cours des dernières années suite à la nouvelle gouvernance. Maintenant, il n’est plus acquis que les syndiqués seront majoritaires au conseil d’administration. D’ailleurs, c’est ce qui est arrivé l’an dernier lors de l’élection des 4 administrateurs issus de candidatures.

Pour éviter que cela ne se reproduise, la FTQ fait un blitz de votation pro-FTQ et nous appuyons cette initiative. Pour voter, vous n’avez qu’à suivre les instructions que vous avez reçues dans l’envoi postal ou à faire une procuration au nom de Daniel Rivard, notre responsable du Fonds au Syndicat. Si vous ne retrouvez pas votre courrier, appelez Daniel Rivard au bureau du Syndicat (514) 384-7730 et il vous aidera à retrouver une copie et faire un vote ou une procuration.

Pour ceux et celles qui veulent le faire par Internet, il vous faut votre numéro de contrôle à 13 chiffres (reçu dans l’envoi postal) pour pouvoir voter, et ce, avant le 14 septembre 2016. Pour ceux et celles qui iront voter à la FTQ (et nous l’appuyons) ou directement à l’assemblée annuelle des actionnaires du Fonds, le 17 septembre 2016, nous vous suggérons les 4 candidatures suivantes :

3. Louise Chabot (CSQ) ;

4. Anouk Collet (TUAC) ;

9. Kateri Lefebvre (SEPB-Québec) ;

11. Yves Ouellet (FTQ-Construction).

En votant ainsi, on s’assurera que le Fonds continuera à avoir une pensée et un alignement syndical.

Ci-joint une lettre qui a été envoyée à toutes les sections locales aujourd'hui invitant les membres à exercer leur droit de vote lors de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires le 17 septembre.

Chantal Racette
Présidente
SCFP-301